top of page

Challenge anti-routine & durable


Le premier truc que j'ai bien aimé avec le zéro déchet c'est pas son côté durable (sauver la planète) mais son coté "chaque jour est un défi".

Chaque jour est une petite compétition facile contre mon ancien moi qui me motive et me développe à toujours mieux faire en positivant.

Et en plus de me challenger : j'améliore mes finances en arrêtant la surconsommation et je fais ma part de colibri avec des gestes simplissimes pour sauver la planète.

Un agenda Google débuté en avril 2017 propose un challenge personnel chaque mois pour tous ceux qui veulent changer leur quotidien et leur impact sur notre planète. Si le lien ne marche pas vous pouvez me rajouter manuellement avec mon adresse : anaiscipriano@gmail.com . Casser la Routine chaque jour et faire un geste pour la planète : 2 en 1.

Je partage ce challenge sur mon compte Instagram en plus de l'agenda Google.

Je modifierai cet article chaque mois pour rajouter les challenges

ou les modifier avec vos conseils et commentaires donc n’hésitez pas à m'en faire !

Janvier :

Février : Minsgame ! petit ménage pour un petit mois

Mars :

Avril : 1 défi par jour => Zéro Achat #NoBuyMonth

Mai :

Juin : Aucun achat sur Internet / pas de livraison !

Juillet : Désencombrement Digital

Août : Digital Détox #NoScreen

Septembre : Minsgame !

Octobre :

Novembre : 4 semaines 4 défis => électricité, consommation jetable, eau, détox digitale et Fléxitarisme.

Décembre : Retrouver le vrai esprit de Noël chaleureux et pas commercial

A savoir : chaque jour du calendrier google est différent et mieux détailler dans le calendrier. Les mois ci-dessus sont un thème général.

Bonne découverte de vous-même, de vos limites, mais également de vos forces et de vos prouesses !


N’hésitez pas à mettre un cœur si vous avez trouvé l’articles intéressant :)

Vous aimerez aussi :
bottom of page